Rapport de la direction
Chiffres clés
Conseil

Actualités Close to You

En parlant de sécurité future

Penser aux opportunités. Ne pas s'endormir sur ses lauriers. Prendre plaisir dans ce qu'on fait. Ça ne devrait pas être difficile : améliorer l'entreprise pour les générations futures. Évidemment, nous dépendons, dans une certaine mesure, de la situation économique, parfois de la politique, et maintenant aussi de la rapidité de transformation des marchés. Mais compte tenu de ce terrain de jeu, nous voyons surtout un grand nombre d'opportunités.

Vebego a poursuivi la route qu'elle avait prise en 2008, et l'a améliorée. Nous possédons trois piliers importants :

  • La stabilité de l'entreprise Vebego
  • L'innovation
  • La durabilité

Ces trois thèmes ont été développés plus en détail. Ils reviennent également dans le présent rapport annuel avec des études de cas, des chiffres et des explications.

Compte tenu de nos objectifs, nous continuons à nous concentrer sur nos pays de référence : les Pays-Bas, la Belgique et la Suisse. Nous considérons l'Allemagne comme un pays à explorer. Avec la cession de K2 Propreté et K2 Santé, nous nous sommes définitivement retirés du marché français.

 

Outre ces choix géographiques, nous avons aussi défini un certain nombre de marchés qui méritent une attention particulière, comme le marché des soins de santé et le domaine public. Vebego développe toujours très activement ses activités dans le domaine des soins infirmiers & les soins à domicile, ainsi que l'accompagnement dans le cadre de la WMO, avec nos partenaires de soins. Dans le domaine public, notamment les emplois protégés, Vebego a activement préparé de nouvelles collaborations.

Quant à l'exploitation saine de l'entreprise, nous avons pu maintenir un ratio de solvabilité relativement élevé. Vebego est de ce fait une entreprise familiale très solide et indépendante, avec les moyens suffisants pour investir dans l'avenir. Les rachats réalisés en 2013, tels Cleaning Service en Suisse, une participation dans la société Axamed en Belgique, et une participation dans CarePeople en Suisse, en sont la preuve.

Le développement d'une organisation est non seulement important pour le bilan, mais aussi pour le capital humain. Ce n'est pas pour rien que nous inscrivons dans notre stratégie que nous souhaitons offrir un emploi enrichissant à nos quelque 40 000 collaborateurs. Pour ce faire, nous examinons de près les formations et le développement personnel. Par exemple, nous réinventons l'organisation des services, avec l'intégration des tâches. Nos collaborateurs ont ainsi la possibilité d'exécuter plus de tâches, qui offrent en fin de compte plus de défis et de développement pour eux. Nous appliquons cela dans plusieurs secteurs, comme pour les tâches de soutien dans les soins et les tâches dans les services facilitaires.

 

Haut de page