Balanz Facilitair, exemple à suivre de la Loi de participation
Connaître les valeurs auxquelles les employés sont attachés
Durabilité

De laveur de vitres à spécialiste polyvalent des façades

Fort sur tous les fronts 

Des laveurs de vitres qui deviennent des spécialistes polyvalents des façades. C'est l'objectif de la formation de Fortron, d'une durée d'un an et demi. Les cinq premiers chefs d'équipe motivés ont démarré la formation en septembre. Selon Lilian Entingh, responsable de formation de Fortron, il s'agit d'une suite logique dans leur carrière. « Ils font partie d'un groupe qui a terminé avec succès l'enseignement secondaire professionnel en 2011. »

« La formation répond au nouveau service de Fortron : « Totaal Gevelmanagement » (la gestion globale des façades). Contrairement à un entretien majeur périodique, la Totaal Gevelmanagement est un entretien mineur régulier de la façade. Cela signifie que nos collaborateurs ne nettoient pas seulement les vitres et les façades, mais vérifient également la dégradation des joints, le positionnement correct des stores ou la fixation des plaques de façade. Après inspection, ils remettent et maintiennent la façade en état. »

 

Des spécialistes des façades de plus en plus nombreux

Les spécialistes en devenir se trouvent sur les bancs d'école tous les deux mois. Ils apprennent les produits et le matériel, comment mesurer l'état d'une façade (NEN 2767), puis les applications et programmes d'ordinateur qui les aident dans leur nouvelle mission. Leurs connaissances en matière de commerce et d'accueil sont également actualisées. Entingh : « Bref, ils sont bien équipés dans tous les domaines spécialisés pour apporter un service optimal aux donneurs d'ordres. »

 

 

Haut de page